mercredi 4 janvier 2017

Explications : mon retour et nouveau thème

Hey !

Ne me tapez pas ! Je vous dois des explications.


Pourquoi cette absence ? 


J'ai eu un emploi du temps... comment dire... très TRÈS chargé. J'ai d'abord été en Allemagne en mi-octobre, quand je suis revenue j'ai dû rattraper tous mes cours... J'ai eu une panne de lecture à ce moment-là. Et après ça a été toujours assez chargé entre les cours, les auditions de piano en décembre, etc. Autant vous dire que quand j'avais un moment de libre, j'avais plutôt envie de lire (une fois ma panne passée), d'écouter tranquillement de la musique ou de passer du temps avec mes amies que de bloguer.

Est-ce que je reviens vraiment ?


Je sais que j'ai souvent promis de faire un effort et d'être plus régulière ; lors de mes "petites" absences de quelques semaines je disais que je reviendrais bientôt... Et puis là je n'ai pas publié d'articles pendant environ trois mois.
Aussi, là, je ne vous fais pas de promesse. Je ferai de mon mieux.
Je suis en vacances actuellement, aussi je vais écrire un max d'articles pour en avoir en réserve les semaines où je n'aurai pas le temps.
J'ai eu tort de croire que je pourrais continuer à tenir ce blog de la même manière qu'au collège. Déjà parce que je suis moins motivée, ensuite à cause de la charge de travail du lycée. Du coup, il y aura quelques changements.


Quels changements ?


Premièrement, le thème ne me plaisait plus. Trop de rose. Il ne me motivait pas. Vous avez sûrement dû remarquer que j'ai changé celui-ci. Je l'ai fait plus à mon image, je trouve qu'il me ressemble beaucoup plus, tant au niveau des couleurs que du contenu. Je ne me suis pas contentée de chercher une image sur Google et de la mettre en fond d'écran, j'ai vraiment pris du temps à assembler des images qui me correspondaient. Qu'en pensez-vous, d'ailleurs ? Est-ce mieux, moins bien que l'ancien ? Quels seraient les points à améliorer?
Ensuite, d'une manière plus générale, je tiens à ce que ce blog me ressemble beaucoup plus. J'avais annoncé il y a quelques temps déjà que le blog aurait une nouvelle rubrique, et qu'il ne serait plus axé que sur la lecture, bien que "le but premier de ce blog restera de vous partager mes avis livresques". Je ne sais pas si cela restera vrai aujourd'hui. Bien sûr, il y aura toujours des chroniques et autre avis livresques ; mais il n'y aura pas que ça. Et, dépendant de mes envies, cela ne restera pas forcément le thème premier. Ceci explique le changement de mon "slogan" : un monde d'écriture, certes - mais pas que... J'ai changé depuis la création de ce blog, mes envies évoluent et ne sont pas forcément les mêmes qu'au départ.
Enfin, le rythme de publication. Avant, il était d'une fois par semaine, le dimanche. Pour l'instant, cela reste ainsi -je suis en vacances, n'ai rien de prévu, j'ai tout le temps. Mais en période scolaire, cela dépendra uniquement de moi. Je ne veux pas me forcer à bloguer lorsque j'ai la tête ailleurs, je ne veux pas me forcer à bloguer si c'est pour tout bâcler. Je préfère écrire des articles pour lesquels j'ai pris du temps, et dont je suis fière.



Voilà, j'espère que cet article répond aux questions que vous vous posiez peut-être. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
Et don't worry, pour me faire pardonner, un article est prévu pour demain ; plus un autre ce dimanche ! ;)

À bientôt,

5 commentaires:

  1. Coucou, c'est cool de te revoir! Merci d'être passée sur mon blog au fait!
    Il me tarde de lire + d'articles! :)
    Bisous et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      De rien, c'est tout à fait normal ;)
      Normalement, c'est un article tous les dimanches jusqu'au 30 janvier :)
      Bisous et merci !

      Supprimer
  2. Hey !
    J'adore le thème !
    ( Vive Google + pour trouver des blogs comme le tien ! )
    Je vois le coin débat : Where is this ? J'y vais tout de suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      Contente qu'il te plaise ! Merci beaucoup pour ton commentaire :)

      Supprimer
  3. Euh, en passant, c'est Nienor, je sais pas pourquoi ça m'a fait ce truc...

    RépondreSupprimer