dimanche 24 juillet 2016

Bonheur #1 | 100 choses à faire dans ma vie 1/4

Hey!

Voici mon premier article dans la catégorie "Cahiers d'une rêveuse". Celui-ci concernera le bonheur.

Je trouve qu'écrire une liste de choses que l'on aimerait faire dans sa vie (liste aussi appelée "Bucket List") permet de poser à plat nos envies, et nous aide à les réaliser par la suite.

Pour le moment, j'en suis à 62. J'espère arriver à 100 bientôt.
Pour ne pas vous faire trop de lecture à la fois, je ferai quatre articles pour ma liste, avec 25 choses chaque fois.
Les envies en couleur sont celles qui ont déjà été réalisées, en gris les autres.

Cette partie de ma Bucket List sera à propos de l'amour, de l'amitié, des études et des voyages (entre autres).

#1

Trouver la personne qui partagera ma vie

#2

Me fiancer

#3

Tomber amoureuse

#4

Faire un voyage avec ma meilleure amie

#5

Aller à un concert avec ma meilleure amie

#6

Ouvrir une chaîne YouTube

#7

Avoir mon brevet (avec au moins la mention "bien")

#8

Avoir mon bac (avec au moins la mention "assez bien")

#9

Avoir mon Abibac

#10

Avoir une licence ou un master

#11

Faire un bac +3 minimum

#12

Travailler au moins un an à l'étranger

#13

Habiter au moins un an à l'étranger

#14

Faire un stage ou boulot d'été dans une librairie ou rédaction de journal

#15

Savoir faire des pompes sur genoux...

#16

... et des pompes normales

#17

Passer une année sabbatique

#18

Faire un gros don à une association caritative


#19

Voir les chutes du Niagara au Canada

#20

Lire sur une plage en Bretagne

#21

Aller en Allemagne

#22

Aller aux USA

#23

Aller au Japon

#24

Devenir polyglotte

#25

Savoir parler anglais et/ou allemand couramment


Voilà!
Pour ceux qui ont besoin d'inspi pour créer leur liste :





A bientôt les rêveurs !
La Pianiste Sans Visage

10 commentaires:

  1. C'est sympa comme tag. :) Aaaah, trouve l'amour de sa vie... Perso ce n'est pas pour maintenant malheureusement, je suis trop attachée à mes 'book-boyfriends' haha.
    Je suis comme toi pour les pompes ! Autant normales que sur les genoux mdr. xD Idem pour le concert...
    J'espère que tu pourras réaliser toutes ces choses un jour. ;) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi (c'est pour ça que je l'ai fait en même temps haha)!
      Ahhh, les book-boyfriends, ce sont les meilleurs x)
      J'y arrive pas, à faire des pompes, c'est affreux x)
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  2. Ah ça m'a bien fait rire x'D
    J'adore ce consepte pour ma part :)
    Bref, article génial comme toujours !

    (j'ai réussi à commenter alleluhia !!! {c'est pas la bonne orthographe... je sais XD})

    Bisous
    xxxxxx

    Kalya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui t'a fait rire? x)
      Merci merci :)♥
      Oui c'est super t'arrives à commenter maintenant ! Comment tu as fait?
      xx

      Supprimer
  3. Pas mal de projets, dis-donc ! ^^
    Et tu voudrais les accomplir avant quand ? T'es-tu fixée une date ?
    Najea
    A.J.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! ^^ Et ce n'est pas fini, je n'ai posté que la moitié de ce que j'ai déjà prévu !
      Et bien... le vrai titre de ma liste est "100 choses à faire avant de mourir" mais je trouvais ça un peu glauque x) Donc non, pas vraiment de date pour le moment, car j'ai l'impression que la plupart sont irréalisables pour une adolescente (bon, évidemment, pour le bac par exemple, j'ai une date, mes 17 ans et demi... mais pour me fiancer clairement pas!).
      Pour certaines choses telles que voyager dans certains pays, ça attendra ma majorité je pense ^^
      Merci pour ton commentaire Naj'! <3

      Supprimer
  4. Ah j'adore ce genre d'article et on se rejoint sur pas mal de points (mis à part que je voudrais faire un Bachibac et non un Abibac et que j'aimerais devenir bilingue espagnol et non anglais ou allemand). Sinon pour le stage en librairie ou en rédaction de journal, je trouverais ça aussi super cool !
    (j'avais vraiment arrêté de te suivre depuis que tu es sur blogspot et je regrette vraiment ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Comme je te l'ai dit, n'hésite pas à te renseigner pour le Bachibac, essaye de voir lequel est le plus proche de chez toi et renseigne toi sur les démarches à faire ! Je pense que le Bachibac est plus répandu que l'Abibac car perso il n'y avait que 2 lycées qui le proposaient sur l'île x)
      Tu as pu t'arranger pour ton stage, du coup? C'est prévu pour quand?
      C'est super gentil à toi de me suivre Sweetie :') <3

      Supprimer