dimanche 14 août 2016

Mes acquisitions livresques de l'été (juin-juillet-août 2016)

Hey!

Encore désolée pour le manque d'articles, j'ai vraiment du mal à m'organiser... J'étais en voyage et je n'ai eu le temps d'écrire que 2 articles sur 4 en avance.

Une fois n'est pas coutume, voici un book haul, aussi dit une acquisition livresque; où je vous montrerai mes achats ^^
Je n'en ai jamais fait car je n'achète quasiment jamais de livres... sauf l'été, car je vais souvent à Paris pendant cette période et j'en profite! :)



La Vérité sur l'affaire Henry Québert - Joël Dicker

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois.

Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Sous ses airs de thriller à l'américaine, La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l'Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.



(J'ai oublié de le prendre en photo)
Ce pavé m'a été conseillé par ma documentaliste et offert par le collège pour un prix que j'ai eu; j'ai vraiment hâte de le lire! Je n'ai pas lu le résumé (je n'ai fait que copier-coller sans lire) car j'ai vraiment envie de me plonger dedans sans rien savoir de l'histoire :) En tout cas j'ai un très bon pressentiment concernant ce roman!

L'instant présent - Guillaume Musso

Pour payer ses études d'art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, il a tout pour plaire.
Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, il a choisi d'ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale.
Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d'espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n'ont qu'une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Ce roman m'a été offert par ma tante (merci!), j'ai vraiment super hâte de le lire, car jusque là Musso ne m'a jamais déçu. J'adore ses romans, et j'espère -je suis sûre- que celui-ci ne fera pas exception !

Pocket Irish Legends - Fiona Biggs

High kings, forbidden romance and ancient magic all feature in these rich and colourful myths. Packed with 28 classic tales drawn from Ireland's ancient tradition of storytelling, these legends will delight children of all ages - as they have for generations.

(Traduction personnelle)
Dans ces mythes divers et colorés, vous trouverez de grands rois, des histoires d'amour interdites et de la magie ancienne. Avec 28 contes classiques venant des anciennes traditions de conte irelandaises, ces légendes régaleront les enfants de tout âge - comme elles l'ont fait pendant des générations.


J'ai passé 10 jours en Irelande, et j'ai tenu à acheter ce petit recueil de contes. Bon, d'accord, c'est un recueil pour enfants, comme on aurait Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge et Peau d'Âne en France; mais je trouvais ça sympa de découvrir les légendes de ce pays. Au moins, le niveau d'anglais sera abordable! J'ai super envie de le lire, ça a l'air très sympa et les illustrations sont magnifiques ^^


Divergent - Veronica Roth

Three flying birds... One for each member of the family I left behind.

Sixteen-year-old Tris is forcede to make a terrible choice. In a dvided society where everyone mus conform, Tris does not fit.

So she ventures out alone, determined to discover where she truly belongs. Shocked by her brutal new life, Tris can trust no one. And yet she is drawn to a boy who seems to both treaten and protect her.

The hardest choice lies ahead.

(Traduction personnelle)
Trois oiseaux en train de voler... Un pour chaque membre de ma famille que je laisse derrière moi. 
Tris, 16 ans, est obligée de faire un horrible choix. Dans une société divisée où tout le monde doit correspondre à la norme, Tris n'y correspond pas.
Alors elle s'aventure seule, déterminée à découvrir à quoi elle appartient. Bouleversée par sa nouvelle vie brutale, Tris ne peut faire confiance à personne. Pourtant elle est attirée par un garçon qui semble à la fois la menacer et la protéger.
Le choix le plus dur reste à venir.

J'ai été très contente de trouver ce tome pour 1€50 d'occasion dans un magasin irelandais de type Croix Rouge. J'appréhende un peu la lecture, par contre; je n'ai lu en "vrai" livre VO que Nos Étoiles Contraires, que j'avais déjà lu 4 fois; or je n'ai lu Divergente qu'un fois en français... On verra bien ^^ Au fait, un article conseils et/ou débat sur la lecture en VO vous intéresserait-il?

Lettre d'une inconnue, suivi de La Ruelle au clair de lune - Stephan Zweig

Un écrivain viennois apprend en lisant son courrier qu’une femme l’aime en secret d’un amour absolu depuis des années… Une nuit, un voyageur rencontre dans un bar un homme autrefois dominateur, aujourd’hui humilié par une fille à matelots… Ces deux nouvelles publiées en 1922 témoignent de l’art de Stefan Zweig pour dépeindre les tourments de l’amour non partagé, la passion qui brûle les cœurs et détruit les vies… 

Lettre d'une inconnue me faisait super envie depuis un certain temps; plus précisément depuis que j'ai lu cet article du blog L'ivre de rêves. Alors quand je l'ai vu à la Fnac pour 1€50 je n'ai pas hésité ! Je suis super pressée de le lire, il me tente depuis trop longtemps !


L'Autre, tome 1 et 2 (Le Souffle de la hyène et Le Maître des tempêtes) - Pierre Bottero

Natan est un sportif surdoué, membre d'une étrange Famille. Shaé possède, tapie au fond d'elle-même, une Chose qu'elle ne maîtrise pas.

Les deux adolescents sont séparés par des kilomètres, mais lorsqu'ils se rencontrent, ils se découvrent un héritage commun fascinant et dangereux. Suffira-t-il à combattre l'Aure, terrifiante incarnation du Mal?

Un des derniers "Bottero-pur-jus" que j'ai pas encore lu !!! (Hiii) Inutile de vous dire que j'ai super envie de le lire ^^ Même si cela voudrait dire que j'aurais tout lu de lui... Il ne me manquerait que des romans jeunesse qu'il a écrits au début de sa carrière, mais vraiment très jeunesse, pour les plus petits. Je les lirai quand même sans doute un jour, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas à la hauteur ^^ Bref, je m'éloigne, tout ça pour dire que je veux le lire *o*

Le Passeur - Loïs Lewry

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas, la désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le Comité des sages. Les personnes trop pigées, ainsi que les nouveau-nés inaptes sont " élargis". personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait continent était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux. quand l'oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux. Dans quelques jours, Jouas aura douze ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, connue tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire. 

Il y a quelques mois je mourrais d'envie de lire ce roman, j'avais vu de nombreux bons avis sur le sujet (je ne sais plus sur quels blogs malheureusement). Et puis le temps a passé. J'ai été super contente de le voir, je ne me suis pas privée ! ^^ Je suis justement en train de le lire, pour l'instant j'adore ! <3


Voilà voilà, c'est "tout" pour ce bilan acquisitions (qui sera sûrement le seul sur ce blog, jusqu'à l'été prochain)! 
Je vous préviens juste, le bilan du mois de juillet sera fait avec celui d'août, ce sera plus simple.
Ça vous intéresserait un article avec des photos de mon voyage en Irelande?
À bientôt les rêveurs!
La Pianiste Sans Visage

8 commentaires:

  1. Stefan Zweig ! Stefan Zweig ! J'espère que Lettre d'une inconnue te plaira. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, vu tout le bien que vous en dîtes!♥

      Supprimer
  2. Que de belles acquisitions. :) La vérité sur l'affaire Henry Québert me tente bien, et on a L'instant présent à la maison, bien que j'aie la flemme de le lire...
    L'Autre est génial ! Tout comme Lettre d'une inconnue. ^^ Par contr,e Divergente m'avait déçue...
    Moi ça m'intéresse, des photos de ton voyage en Irlande. :)
    Plein de belles lectures à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de lire L'Instant Présent, c'est super pour l'instant :)
      J'ai vraiment trop trop hâte de lire L'Autre!! Oui je me souviens que Divergente t'avait déçue... moi j'ai bien aimé, c'était surtout le seul livre ado que j'avais déjà lu et qui me semblait à peu près abordable en VO... ^^"
      Super, c'est bon à savoir! Merci pour ton avis :) L'article devrait venir dans pas trop longtemps ^^
      Belles lectures à toi aussi ♥

      Supprimer
  3. Un très beau book haul ! La vérité sur l'affaire Harry Québec me tente depuis supeeeer longtemps mais je n'ai jamais craqué !
    Divergente n'est pas mon livre préfère mais j'avais bien aimé quand même :)
    Bonnes étirés à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci!
      Je viens tout juste de commencer, mais je l'adore, si tu craques je pense que tu ne le regretteras pas ;)
      Moi pareil, mais c'était un des rares romans qui me semblaient accessibles en VO et que j'avais déjà lu auparavant.
      Tu voulais dire lectures je suppose? Haha la correction automatique ^^ Merci beaucoup, belles lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  4. Comme toi pour Pierre Bottero, il ne me reste que ses livres Jeunesse à découvrir. Mais si ça peut te rassurer j'ai déjà pu lire 'Le garçon qui voulait courir vite', et du haut de mes 26 ans (bon 23/24 au moment de ma lecture ^^), ça a été un énorme coup de cœur pour moi ! Comme quoi il reste encore quelques pépites à découvrir :)

    Léa - https://lenvolee-livresque.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure, alors, j'avais vraiment peur que ses livres jeunesse ne soient pas à la hauteur. Dans ce cas, il me reste encore plein de romans de lui à lire ! :) (Surtout que j'ai 14 ans, donc ça va ^^ )
      Merci pour ce commentaire :)

      Supprimer