dimanche 8 mai 2016

Mes lectures du mois #9 | Avril 2016


Hey tout le monde!

Bienvenue dans mon premier lectures du mois -mon premier article, même- sur ce blog-ci! Je suis vraiment hyper contente de vous écrire cet article, et d'enfin ouvrir ce nouveau blog, ça m'a pris du temps mais je suis heureuse du résultat. Que pensez-vous du thème? Certes, c'est un peu rose, mais pour ceux qui n'aiment pas ne vous inquiétez pas, je pense que je changerai de thème assez régulièrement (tous les 3/4 mois je pense) ^^ Perso j'adore! Dîtes-moi ce que vous en pensez.

Pour les articles, j'ai transféré toutes les chroniques, quelques tags (il faut que je finisse), les tops et les articles que je jugeais intéressants (comme certains débats/mon avis sur). Les autres, vous pouvez les retrouver sur Eklablog, je laisserai le blog ouvert à tous même si je ne publierai plus rien. J'ai quand même écrit "#9" dans le titre de cet article pour ne pas recommencer à zéro, de toute façon comme je l'ai dit les anciens articles sont toujours dispo.

Bref, rentrons dans le vif du sujet : vous parler de mes lectures du mois!

- Seras-tu là?; Guillaume Musso

Seras-tu là?, comme tous les Musso, sera difficile à juger ^^ Ce fut une très bonne lecture pour ma part, j'ai vraiment a-do-ré. Les persos sont très attachants, le scénario est bien trouvé : bref, un Musso quoi. Je suis désolée de ne pas pouvoir creuser plus mais les romans de cet auteur attribuent une place énorme au scénario, et j'aurais peur de vous gâcher votre lecture.

- L'Appel de l'ange; Guillaume Musso

Celui-ci a été une excellente lecture. L'histoire est géniale, super originale, le scénario très bien ficelé,... On ne s'attend vraiment pas à ce qui va arriver. Je ne vous spoile pas, mais cette histoire banale va vite se transformer en enquête/thriller, sans que vous compreniez comment. Ce livre est totalement addictif, et le suspens est bien dosé. À lire absolument!
Ma chronique de Demain, du même auteur

 

- Le Message; Andrée Chedid

Autant je connaissais Mathieu Chedid (Le chanteur -M-), autant je ne connaissais sa mère que de nom. Mon premier livre de cette auteure a été une très bonne lecture. Elle a une belle écriture, et j'ai pu recopier de très belles citations de ce roman dans mon carnet. Ses phrases sont fluides, agréables à lire. Dans ce petit roman, Andrée Chedid nous transmet un beau message de paix, notamment avec les quelques rares passages en italique avec ses pensées; mais également à travers son histoire. Ce n'est pas une excellente lecture car il y avait parfois des longueurs, mais c'était quand même une lecture agréable :)




- Ru; Kim Thúy

Une lecture assez mitigée... Dans ce roman la narratrice nous raconte des bribes de sa vie, fait des parallèles entre sa vision enfant et celle qu'elle a à présent. J'ai trouvé que cela manquait de structure, j'avais du mal à suivre, à savoir à quel moment de sa vie on se trouvait. Il n'y avait pas vraiment d'histoire, de fil conducteur, ce n'étaient que des anecdotes par-ci par-là. Je n'aurais pas aimé s'il n'y avait pas ces passages où elle parle de ses enfants : ce sont des moments vraiment mignons et touchants, on sentait l'amour qu'elle éprouvait pour ses enfants. Grâce à ça, ça a donc été une bonne lecture. Perso je n'ai pas compris s'il s'agissait ou non d'une autobiographie, mais je n'ai pas poussé mes recherches plus loin.
 

- 19 Lunes; Kami Garcia & Margaret Stohl

Comme toujours, une excellente lecture! C'est toujours aussi super, décidément j'adore cette série...♥
Je pense que le premier tome a été un coup de cœur et pas les suivants car c'est vraiment dans le premier où on découvre les persos, l'histoire, etc.
En tout cas je ne sais pas trop quoi dire, mis à part que c'est toujours aussi bien *3*

Ma chronique du tome 1

- La Mécanique du cœur; Mathias Malzieu

Il s'agit d'une relecture : je l'avais lu plus jeune, et j'avais détesté. Et là... choc. Excellente lecture.
Ça aurait même été un coup de cœur s'il n'y avait pas eu cette première lecture pour tout gâcher.
Wa... c'est tellement... poétique, magique, enfantin... Et pourtant je vous déconseille de le lire trop jeune, comme je l'avais fait, ça va tout gâcher.
Merci beaucoup à Émilie et Julie qui m'ont convaincue de réessayer! Une chronique est prévue pour bientôt.

 Bilan

Ce qui nous fait pour le mois d'avril un total de six livres dont la moitié sont des excellentes lectures! Livresquement je suis vraiment très contente de ce mois d'avril, j'ai fait de très bonnes découvertes, et je suis hyper heureuse d'avoir relu La Mécanique du cœur. 

Au niveau du blog, avril a été un mois pourri on va dire ^^" Je n'ai pas réussi à m'organiser suffisamment pour créer ce nouveau blog et vous écrire des articles en attendant, surtout que j'étais en retard et que je n'en avais pas de prêt en avance... Résultat : aucune nouvelle de moi sur Ekla pendant deux semaines... Mais bon, avril m'a quand même permis de créer ce blog, et ça, ce n'est pas rien.

Pour vous expliquer ce manque d'organisation, je tiens quand même à vous dire que brevet blanc + exam' de piano + blog + cours normaux = beaucoup de boulot. Donc j'espère que vous m'excuserez ^^"


Voili voilou, n'hésitez pas à me laisser en commentaires vos impressions sur le nouveau blog et sur cet article :)
Bisous!
La Pianiste Sans Visage

6 commentaires:

  1. Ça y est, les comm's marchent ! ;)
    J'avais beaucoup aimé ces Musso quand je les avais lus, mais je trouve que les histoires se ressemblent toutes, c'est dommage.
    C'est génial que tu aies aimé La Mécanique du Coeur ; cette histoire m'avait tellement plue. ♥
    J'avais bien aimé 19 Lunes aussi ; je garde un bon souvenir de cette saga.
    En tout cas je te souhaite un très beau mois de mai et de belles lectures. ♥ En tout cas cette plateforme me plaît beaucoup, ton blog est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah! Ça n'a pas été simple, je te l'avoue x) Tu inaugure l'espace comms, ouais!
      Oui, maintenant que j'ai lu quelques-uns de ses romans, c'est vrai que c'est souvent le même schéma, mais j'aime bien ses histoires, donc... ^^
      Oui! Tout ça grâce à toi et ta sœur, donc merci à vous de m'avoir convaincue ♥ Normalement une chronique assez spéciale sur ce roman est prévue pour bientôt ;)
      J'adore cette saga ♥
      Beau mois de mai à toi aussi♥ Je te souhaite de très bonnes lectures! ^3^ Merci énormément♥

      Supprimer
  2. Salut! C'est Sofia (d'Eklablog et JB)
    J'ai lu ton article sur Ekla sur pourquoi tu déménageais sur Blogger et je suis d'accord! Trop de pubs :(
    C'est pourquoi j'ai décidé de déménager aussi, et j'ai créé un nouveau blog, en anglais, sur mes bricolages, dessins, photos... Tu peux voir le lien sur mon profil, mais sinon j'ai une question... Comme je viens de m'installer sur Blogger, je suis plutôt perdue. Ma question est : comment crée-t-on de nouvelles rubriques sur Blogger? Et le menu de l'en-tête? Bref, comme j'ai dis je suis plutôt perdue x)
    J'attends tes réponses, et merci d'avance :)

    Sofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey!

      Contente de te voir sur Blogger :D
      Alors, le problème avec Blogger, c'est que l'on ne peut pas créer de rubriques (du moins je n'ai pas trouvé comment); en revanche tu peux utiliser des tags. Pour tout ce qui est mise en page, il faut aller sur Blogger, cliquer sur le nom de ton blog pour tomber sur ce qu'on appelle le "tableau de bord". Et là, tu cliques sur "Mise en page". Moi, pour mon menu, j'ai ajouté le gadget "Liste de liens" dans la CrossColumn, en faisant la liste de liens avec mes tags. Si tu veux faire ton menu ailleurs que sur ton en⁻tête, il suffit de rajouté le gadget "Liste de liens" à un autre endroit.
      Bon... j'espère que ce sera clair.
      N'hésite pas à poser d'autres questions, j'essayerai d'y répondre si je le peux!

      Désolée du retard, au fait.
      Bisous
      LPSV

      Supprimer
  3. Coucou, c'est ~Lou~ d'eklablog! Je vois que ton blog fonctionne bien. Cette plateforme à l'air bien seulement, je la trouve quand même assez complexe! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Lou, comment ça va?!
      Complexe? En tant que visiteur ou bloggueur? Perso je ne vois pas la différence comme visiteur, mais en bloggueuse je trouve qu'il y a beaucoup plus d'options, c'est génial! Au bout d'une semaine on s'habitue aux changements ^^
      Merci pour ton com :)

      Supprimer