vendredi 14 août 2015

Chronique #5 | L'Écume des Jours

L'Écume des Jours | Back2SchoolWeek
Coucou, alors aujourd'hui voici ma chronique sur L'Écume des Jours, de Boris Vian, un classique que j'ai vraiment adoré. C'est parti !!

 

Résumé

Je préfère ne pas vous en dire trop sur ce livre... Je pense qu'il vaut mieux le lire sans rien en savoir. Je peux juste vous dire que c'est l'histoire de Colin, qui cherche l'amour, et qui le trouve... Ou, comme dirait mon père, c'est "l'histoire de deux êtres solaires contrariés par la vie". Bref c'est une histoire d'amour (mais pas nunuche, au contraire, pour vous dire mon père l'a aimé!).

Mon avis

Waw. C'est un livre magnifique, très poétique et léger au début, qui par contre devient plus sombre au fur et à mesure des pages. Grâce à ce livre à l'univers complètement absurde (vous verrez xD) Boris Vian critique beaucoup de choses sur la société. Lorsque je l'ai fini j'étais dans un état assez... bizarre. Mais en tout cas c'est livre fantastique qu'il faut à tout pris avoir lu ! Et puis c'est un classique ! Je suis encore en train de réfléchir si je le mets dans mes coups de cœur ou pas... Mais franchement, ce livre, il vaut le coup. Rien que pour l'atmosphère déjantée x) Ah et juste pour info la couverture que j'ai mis pour illustrer l'article je ne l'ai pas parce que j'ai lu ça sur E-book.

En bref

Coup de cœur ou pas, je ne sais pas encore, ce qui est sûr, c'est qu'il FAUT lire ce livre !! *w* Comme pour Artemis Fowl ce livre a une partie débat, pour qu'on puisse parler de ce qui se passe dedans sans craindre les spoils ! (Parce qu'il y en a des choses à dire, dans ce livre !)

 

Références

L'Écume des Jours; Boris Vian; gratuit sur E-book par internet; sinon disponible chez de nombreuses éditions, il y en  trop pour que je les cite (mais bon vous devriez trouver). 


Voilà j'espère que cette chronique vous aura donné envie de découvrir ce livre :)) Si oui laissez un com ;)
La Pianiste Sans Visage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire