mardi 21 juillet 2015

Chronique #3 | Faux raccord

Hey!
Ma chronique sur ce livre triste mais magnifique :)

                                                                                                         Faux raccord

Le résumé

C'est un garçon -enfin un jeune homme, on ne sait jamais vraiment. Il croit à l'Amour, avec un grand A. Ils se rencontrent, et il croît que c'est la Personne. Et elle, elle pense que c'est l'Ami. Suite à un quiproquo il ne le comprend pas, ou fait exprès de ne pas comprendre. Quand enfin il le sait, alors c'est le Chagrin. Le Chagrin ultime.

Mon avis

C'est un livre juste magnifique, écrit bien et simplement, et le plus important : c'est RÉALISTE. Il n'y a AUCUN cliché et on peut facilement se mettre dans la peau du personnage. En plus l'écriture est originale, ça fait un peu comme un film. Vous vous êtes jamais dit que votre vie était un film, et que si un mini détail changeait le scénario entier serait différent? Et bien le héros se dit la même chose.

 

En bref...

Franchement, LISEZ ce livre, il est juste super (même si j'avoue que la couv' est assez bizarre...). Ah, et pour ceux qui ont peur de se lancer, n'ayez crainte, perso je l'ai lu au graaaaaaaaaaaaaand maximum en 1h30/2h. (Attention par contre aux âmes sensibles parce qu'il est très triste... (enfin je suis moi-même une âme sensible et je n'ai pas pleuré, mais bon on sait jamais ^^))

Références

Faux raccord, écrit par Per Nilsson, traduit par Agneta Ségol, éditions Thuerry Magnier, 10€.

J'espère que ça vous aura donné envie de le lire ; si vous l'avez lu ou que ce livre vous intéresse n'hésitez pas à laisser un com ;)
La Pianiste Sans Visage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire